mardi 6 juillet 2010




Samedi, le 26 juin, les Filles de St. Paul

de Kinshasa ont invité les membres de la Famille Paulinienne pour la prière à l’occasion de la Solennité de St. Paul apôtre. Cette solennité a été marquée par un autre avènement : « le 50ème anniversaire de l’accession de la

République Démocratique du Congo à l’Indépendance ».

Ainsi la prière tournait à la fois autour de cette grande action de grâce qui montait vers le Divin Maître de nous avoir donné l’apôtre Paul comme Père et protecteur et surtout comme docteur des nations.

Un moment propice non seulement pour chanter le magnificat parce que Dieu a fait

des grandes choses dans ce beau mais aussi pour élever vers Lui le miserere pour le disfonctionnement de ses institutions.


L’assemblée a confié à Dieu, par saint Paul, ce pays qui commence une autre ère. Et sur le peuple congolais, de puiser les énergies nouvelles à la source divine, afin que l’Evangile atteigne toutes les couches de la population et filtre toutes les fibres de la vie.


Aux pauliniens œuvrant dans ce pays ; l’ardeur missionnaire pour faire parvenir l’Evangile jusqu’aux confins du monde. Après la prière, l’assemblée a laissé déborder sa joie d’être pauliniens et pauliniennes et de travailler dans ce champ de Dieu pays.