mardi 2 novembre 2010

Solennité de Jésus Maître


Cette année les Communautés de la Délégation Afrique en République Démocratique du Congo ont célébré la Solennité de Jésus Maître avec une note particulière. Elle a coïncidé avec l’ouverture du Jubilé des 50 ans de présence des Sœurs Disciples en ce Pays.


La Fête a été précédée par une conférence, le 23 octobre et elle était animée par la Sœur Régine Mofila, sur le thème « Jésus Maître dans la piété populaire. » Son sujet traitait la problématique le l’adoration Eucharistique dans les différentes paroisses de Kinshasa. La conférence qui a réuni les membres de la Famille Paulinienne a eu lieu au Centre Rabbouni à Kinshasa.


Le 31 octobre, le Dimanche du Divin Maître, l’Eucharistie a rassemblé les différentes communautés de la Famille Paulinienne présentes à Kinshasa à 15h30. A cette occasion nos frères de la Société St. Paul ont concélébré. Père Roger Wawa dans son homélie a souligné la nécessité pour nous d’être des personnes d’écoute et de témoignage. Il a invité les congrégations de la FP à s’intégrer dans les structures diocésaines afin de travailler pour et avec l’Eglise. A l’issu de la célébration Eucharistique un rafraichissement nous a retenu dans un climat fraternel.

Le même jour dans la communauté de Lubumbashi 9 personnes ont fait leur promesse comme coopérateurs Amis du Divin Maître et cinq personnes s’engageaient.

Bonne Année Jubilaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire